es fleurs peuvent ainsi durer at vitam aeternam.

Pour garder les fleurs le plus longtemps possible, vous pouvez les presser et conserver une impression botanique unique.

Il y a de nombreuses façons de le faire : vous pouvez utiliser une presse à fleurs en bois, un fer, voire même un four à microondes !

Mais ... presser des fleurs dans un livre reste la manière la plus simple d’y parvenir.

Comment:

ressez et
conservez
vos
fleurs.

Vous aurez besoin d’un livre lourd et d’un type de papier absorbant blanc uni et sans texture.

Étape
numéro

Placez votre fleur préférée entre deux feuilles de papier absorbant puis insérez le tout avec soin entre les pages du livre.

Étape
numéro

Vous pouvez placer plusieurs fleurs à différents endroits du même livre. Ceci fait, fermez le livre et exercez une pression suffisante sur la couverture en y plaçant d’autres livres ou des objets lourds.

Étape
numéro

Il faut ensuite laisser faire le temps pour que les fleurs sèchent complètement. 3 ou 4 semaines devraient suffire. Vous pouvez vérifier au bout d’une ou deux semaines pour voir où en est le séchage et remplacer le papier si nécessaire.

Les fleurs sont prêtes lorsque la texture en est sèche et semblable à celle du papier. Elles sont alors délicates et fragiles, aussi tâchez de les séparer du papier avec grand soin, à l’aide des doigts et d’une paire de pinces.

Et voilà ! Vous pouvez maintenant les encadrer, les utiliser pour agrémenter des cartes de Noël, créer un marque-page, voire décorer votre chambre. Laissez fleurir votre créativité !