Les fruits
de la nature

La nature est très reconnaissante.
Si vous acquérez l’habitude d’en prendre soin et de bien la traiter, vous en récolterez très vite les fruits sous forme de fleurs de couleur, de légumes délicieux et de cachettes de verdure où jouer.

Pour cela, il n’y guère d’autre secret que beaucoup de respect et beaucoup d’amour.
Alors, prêts pour la récolte ?

Qui possède un potager
possède un trésor.

Les avantages de cultiver son propre potager sont infinis.
Et on récolte toute l’année. Chaque saison apporte en effet ses propres trésors. Les tomates, si rouges et savoureuses en été, les épinards en automne, les petits pois en hiver et toutes sortes de fruits savoureux au printemps.


Il faut bien préparer la terre, arroser en fonction du moment et enlever les mauvaises herbes.

Au bout du compte, la récompense est immense : pouvoir préparer un repas avec ses légumes préférés. Si en plus vous avez des poules, vous les dégusterez avec une omelette, quel excellent menu !

Wild wild mood!

Les meilleures amies du potager sont les fleurs champêtres et les herbes aromatiques. Parce qu’elles contribuent à maintenir les parasites à bonne distance et à attirer les insectes pollinisateurs grâce auxquels tout pousse avec davantage de bonheur.

Et bien entendu, elles sont si belles que vous ne résisterez pas à en faire une couronne de fleurs ou à les offrir sous forme de frais bouquet. Ah, elles peuvent aussi faire office de très bonne cachette les jours de jeu.

Tout le monde à table !

Qu’est-ce qu’on mange aujourd’hui ?
Après une journée à récolter les fruits du potager, il faut les nettoyer et les préparer à plusieurs. Tout est frais, coloré et parfaitement à point.

Aider à cuisiner à la maison dès l’enfance est une façon géniale de découvrir l’alimentation, d’apprécier les efforts que réclame la récolte et de suivre une diète riche en légumes et en fruits pour grandir sains et forts. Après ce riche festin, il ne manque plus qu’une chose…
Une bonne sieste !